Résultat de votre recherche

Pourquoi choisir Interplages Immobilier ?

Nous sommes gestionnaire de copropriétés sur le secteur de la côte Fleurie, et nous avons aussi la gestion d’appartements sur Paris intra muros.


Nous gérons la mise en location de votre bien, la recherche de locataire, la rédaction de bail, l’encaissement des loyers et les quittances envoyées au locataire, la souscription pour votre compte d’une assurance Garantie loyer Impayés.

Que ce soit pour estimer, vendre ou acheter, nous sommes à vos côtés tout au long de votre projet.


Nous avons pour vous des offres exclusives à vous présenter, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Notre Fonctionnement, notre Role et nos Obligations

Interplages vous explique le fonctionnement d'un syndic de copropriétés

En matière de syndic de copropriété, le choix de faire appel à un syndic professionnel est sans aucun doute la solution de l’efficacité et de la sérénité. En effet, les missions dévolues au syndic de copropriété réclament une expertise accrue dans de nombreux domaines (techniques, juridiques, comptables…) et une disponibilité complète pour faire face aux impératifs de gestion. Bénéficier des services d’un syndic professionnel extérieur à la copropriété est aussi le meilleur moyen d’éviter les tensions entre copropriétaires.

Interplages vous explique ses missions

En tant que représentant légal du syndicat des copropriétaires, le Syndic de copropriété a pour principales missions de gérer les finances et l’administration de la copropriété.
Dans le cadre de la gestion financière :
  • Il tient la comptabilité du syndicat des copropriétaires,
  • Il règle les fournisseurs,
  • Il élabore et soumet au vote des copropriétaires les budgets,
  • Il appelle les fonds et recouvre les charges,
  • Il se charge de l’établissement du budget prévisionnel pour chaque exercice.

Interplages vous explique son rôle

Le rôle du Syndic de copropriété est multiple :

  • Il se charge également de la conservation des archives de la copropriété, une tâche qu’il peut toutefois déléguer sous certaines conditions
  • Il s’occupe de l’immatriculation de la copropriété sur un registre, ainsi que de la réalisation et de la mise à jour de la fiche synthétique de la copropriété et du carnet d’entretien de l’immeuble
  • Il veille au respect des décisions de l’Assemblée Générale,
  • Il veille à l’entretien des parties communes et au bon fonctionnement des équipements communs de l’immeuble
    Il gère le personnel salarié du syndicat (gardien, employé d’immeuble…) ou coordonne les interventions des prestataires
  • Il établit les programmes de travaux qu’il soumet au vote de l’Assemblée Générale des copropriétaires
  • Il négocie, conclut et suit les contrats souscrits pour le compte du syndicat
  • Il se charge également de la signature de tous les contrats nécessaires au fonctionnement de la copropriété (contrats de fourniture d’eau, d’électricité et de gaz, contrats d’entretien des équipements communs, contrats d’entretien des parties communes…)
  • Il assure l’administration de l’immeuble, son entretien et sa conservation, et si besoin, s’assure de faire exécuter les travaux nécessaires…

Quelles sont nos obligations ?

Le Syndic de copropriété est tenu d’informer les propriétaires et locataires de l’immeuble, c’est-à-dire tous les occupants de celui-ci, des décisions prises en Assemblée Générale. Sachez que le Syndic doit convoquer une Assemblée Générale au moins une fois par an. Il en assure généralement le secrétariat, puis en diffuse le procès-verbal auprès des copropriétaires. En d’autres termes, lors de cette Assemblée Générale annuelle, c’est le Syndic de copropriété qui établit l’ordre du jour avec le Conseil Syndical, qui rédige le compte rendu de la réunion et qui envoie le procès-verbal aux copropriétaires.
Pour pouvoir exercer sa mission, le Syndic professionnel doit :
  • Souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle
  • Avoir une carte professionnelle portant la mention “syndic de copropriété” délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI)
  • Disposer d’une garantie financière suffisante pour assurer le recouvrement des fonds de tous les syndicats gérés
  • Ouvrir un compte bancaire séparé au nom du Syndicat de propriétaires, où seront versées toutes les sommes reçues au nom et pour le compte de ce dernier

Comparer les annonces